2 janvier 2016
Sept mois déjà qu’il est parti pour AILLEURS, un pays que personne ne connaît mais qu’on imagine. Un endroit où les choses se font autrement. Et même si je sais qu’il vit à Ailleurs et qu’Ailleurs est un endroit magique où le Temps et l’Espace sont autres, cela me fait un petit chagrin de plus à gérer.
Je sais qu’ils sont tous partis là-bas et qu’ils vivent tous ensemble maintenant. Ceux et celles que j’ai connus et aimés. Les parents, les amis, les amours.
Ce que je ne sais pas, c’est s’ils se connaissent, se reconnaissent, se parlent et décident de notre sort.
Parce qu’en vivant à Ailleurs, on a quelques privilèges et plusieurs dons magiques pour faciliter la vie de ceux qu’on aime et qu’on a laissés à ICI.
De cela je suis certaine pour en avoir été souvent gratifiée. Des petits coups de pouce qui font avancer les choses plus rapidement. Des signes imprévisibles qui me font sourire et remercier tellement ils sont évidents. Des petits riens, mais qui me procurent toujours de grandes joies et un immense réconfort.
Et si c’était vrai? Pour moi, ça l’est. Il faut juste y croire. Et ouvrir les yeux et les oreilles. Ils se chargent du reste…