Qu’y a-t-il de plus précieux que d’avoir, dans sa vie, des gens qu’on choisit comme amis et qui deviennent une extension de votre famille?

J’ai la chance d’avoir cela dans la mienne.  N’ayant pas eu d’enfants, il me semble que, chaque fois qu’une jeune personne entre dans ma vie, elle devient, au fil du temps, si tout va bien et si l’on s’aime assez, un peu comme mon enfant.  C’est ainsi que les enfants de mes amis sont parfois devenus les miens.  C’est un beau privilège. Je vous les présenterai tour à tour.

Aujourd’hui, je commence par Julie parce que, si ce blog existe, c’est à cause d’elle… C’était mon cadeau de Noël et d’anniversaire en même temps.  Elle a tout fait, tout mis en place seule, puis a guidé mes pas ce week-end pour me montrer la route à suivre, sans elle.  Elle m’a dit:  “À toi maintenant”.  Le temps d’un dimanche, les rôles se sont inversés et elle est devenue le parent…

Un jour, je vous raconterai comment elle est entrée dans la vie de ma famille…  à suivre!

Et merci Julie pour ce cadeau de “mégalomaniaque”.  Tu m’as dit que c’était pour que je laisse une trace.  Chaque fois que je te vois sourire, je sais que j’ai laissé une trace chérie.

10 Commentaires

  1. Ma belle Mia,

    En 1977, j’ai eu un coup de coeur pour toi. Je t’ai choisie pour le travail, pour l’amitié, pour la famille, pour la vie. Pour….pour…pour… tellement de choses!
    Enfin! Ton blog! Pour laisser ta trace. Et celle des autres; ce que tu fais toujours, si généreusement.
    Je t’aime,

    Marjo comme tu dis

  2. Marjolie-comme-je-dis,

    Ton regard sur moi m’a toujours donné des ailes.
    Et ton beau rire cristallin reste dans mes oreilles, même si je te vois peu.
    À nos prochains lunchs de potins!

  3. Et ce cadeau de la vie, tu le véhicules si bien…. En te lisant, je frissonne…les larmes me viennent aux yeux …et j’ai la gorge nouée. Le bonheur, c’est tout simplement l’amour ..un regard….un sourire. Merci pour cette belle émotion !!! Je t’aime …
    Ps : ton blog est superbe !!!

  4. Ma Pierrot d’amour,

    C’est un cadeau de ta fille! Je n’aurais jamais, jamais pensé faire un blog, je trouve ça un peu mégalo et comme plusieurs personnes pensent sans doute que je suis mégalo, c’était leur donner raison! Mais là! J’ai été cueillie par ce cadeau! Je vais faire de mon mieux pour faire sourire. Et parfois, j’espère, pour faire monter l’émotion qui est le sel de la vie.

  5. DEPUIS 35 ANS AVEC TOI LE VERBE AIMER PREND TOUT SON SENS…….TOO MUCH IS NEVER ENOUGHT……A BIENTOT LOVE YOU

  6. Beau privilège de choisir et garder longtemps les gens qu’on a aimés, qu’on aime et qu’on aimera encore longtemps. Tu m’avais trouvé cette chanson brésilienne entendue la veille chez Régine ou Castel et que j’avais timidement fredonné. Tu connais toute la musique, toute les musiques. Encore cette semaine, lorsque je t’ai posé une question sur un habillage sonore de YouTube. Comme on dit dans le “milieu” de “L’immortel” : RESPECT!

  7. Ma Mia,

    Fille unique et sans enfants comme toi, je partage ton sentiment sur la notion de la famille choisie.

    Merci à Julie de t’avoir offert ce blogue en cadeau. Ce n’est pas mégalo, c’est juste un autre moyen de communiquer avec ceux qu’on aime.

    Il était grand temps que j’apprenne l’existence de ce blogue, moi qui déteste être en retard dans les nouvelles:)

    Ne reste plus qu’à offrir la possibilité qu’on en devienne membres et qu’on puisse s’inscrire pour recevoir tes nouvelles publications. Je ne veux rien manquer!

    Le superflu est parfois une nécessité…

    diane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *