CETTE FILLE ME PLAÎT BIEN.  TANT PAR SA FORTE PERSONNALITÉ, SA FRANCHISE, SON SENS DE L’HUMOUR ET LE FAIT, EN PLUS, QUE C’EST UNE FOODIE ASSUMÉE.  VOICI UN EXEMPLE DE SON STYLE, DANS LE JOURNAL “LE DEVOIR” DU JOUR.

Complexes de colonisés

Tiens, en faisant du ménage sur mon bureau cette semaine, je suis tombée sur cette coupure du journal Libération des 23-24 juillet derniers que j’avais conservée. Pour la qualité du français surtout. On y parle de la «gym paddle», «la plus crazy tendance, qui plus est à fort potentiel fun pour une beach-fitness décalée. C’est quoi “l’idée”? Une planche de surf sur laquelle on ne surfe pas. Waou, trop déjà, le very concept!»
Je vous épargne la longue description du produit, à mi-chemin entre la «tonic» et la tendance qui vous donne la «tournis-attitude». Ça ne s’invente pas. Et ça se termine par: «Elle est pas beautiful, la life?» Indeed, elle l’est, à donf.
Parfois, je me demande pourquoi on s’énerve tant avec la qualité du français au Québec. On a l’anglais d’un côté et le français de l’autre. Et pour apprendre le franglais, on envoie les enfants en immersion à Paris. Waou! Le very concept!

http://fr.chatelaine.com/blogues/jo_blogue

Un Commentaire

  1. Merci Mia pour le partage ce judicieux article de Josée Blanchette sur l’intimidation! Moi aussi cette fille me plaît bien et pour toutes les mêmes raisons que vous également j’aime son style franc, intelligent et sans détour….. Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *