Sorti le 2 mars, j’en parle depuis le 3.
Il est en entier dans mes choix vidéos depuis ce jour-là.  Du génie.
Mais voici la petite histoire et le nom de Bruno Aveillan, que j’ai cité sur Twitter, mais que personne ne semble chercher à reconnaître.
Chapeau Monsieur Aveillan.  Vous êtes un grand cinéaste.

A l’occasion de 165 ans de la marque, la maison de luxe Cartier vient tout juste de dévoiler son magnifique film de 3min30 intitulé « L’Odysée de Cartier ».

Fondée en 1847 à Paris par Louis-François Cartier, la maison Cartier est depuis devenu universelle et s’est introduit depuis des années sur des nouveaux marchés. Réalisé par Bruno Aveillan, ce film met en scène la panthère, seule véritable égérie de la marque qui se veut intemporelle et retrace les grands lieux de l’histoire Cartier, de la rue de La Paix à Paris à Saint-Pétersbourg en passant par l’Inde des Maharajas et la Grande Muraille de Chine.

« L’Odyssée de Cartier » retrace également les rencontres qui ont eu lieu entre la famille Cartier (le fondateur Louis-François, son petit-fils Louis et ses jeunes frères Pierre et Jacques) et différents personnages comme Maria Pavlovna ou bien encore l’aviateur Santos-Dumont (qui a inspiré à Cartier la montre à bracelet suite à la plainte de l’aviateur sur le fait de ne pouvoir lire sa montre-gousset en plein vol).

La création de ce film aura nécessité pas loin de 2 ans de travail et une équipe de 50 personnes mobilisée tout autour du globe. Quand on voit le niveau de perfection de ce film, fin, somptueux et intense, on peut imaginer le niveau d’exigence de la maison Cartier. (Extrait de Suchablog)

2 Commentaires

  1. Je ne me lasse pas de ce film ! Un de mes plus grand moment d’émerveillement cette année ! Bruno Aveillan est un véritable génie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *